Civilisation marocaine
Civilisation marocaine Le concept du mot civilisation est dérivé du mot Hatra et fait référence à tout ce qui touche à la vie urbaine, comme les modes de vie, la résidence, l'artisanat, la mode et autres. La civilisation du Maghreb est considérée comme l'une des plus anciennes civilisations établies par les empires successifs du Maroc, tels que les berbères et les amazighs, qui ont fait du Royaume du Maroc une destination pour les touristes, et pour tous les orientaux friands des anciennes civilisations qui abondent dans notre Orient arabe et africain.
Les monuments culturels marocains les plus importants:- Tour Hassan:
La tour Hassan est l'un des bâtiments historiques distingués de la capitale marocaine, Rabat, qui a été construite à l'époque de l'État almohade. La «Mosquée Hassan» a été établie selon l'ordre de Ya`qub Al-Mansour en 593 AH (1197-1198 AD) Le patrimoine mondial de l'UNESCO a ajouté ce site à une liste préliminaire le 1er juillet 1995 dans la catégorie Culture
Mosquée Al-Qarawiyyin:
La mosquée Al-Qarawiyyin, ou mosquée Al-Qarawiyyin, est une mosquée de la ville marocaine de Fès, construite en 245 AH / 859 CE, construite par Fatima Al-Fihri, où elle a fait don de tout ce dont elle a hérité pour construire la mosquée. Le peuple de Médine et ses dirigeants agrandissaient et restauraient la mosquée et menaient ses affaires. Les princes Zinati, avec l'aide des Omeyyades d'Andalousie, ont ajouté environ 3 mille mètres carrés à la mosquée, et après eux, les Almoravides ont procédé à une autre expansion.
La mosquée s'appelait al-Qarawiyyin, en relation avec Kairouan, la ville de Fatima al-Fihri.
Mosquée Hassan II:
La mosquée Hassan II est une mosquée située sur la côte de la ville de Casablanca, au Maroc, et c'est la plus grande mosquée du pays et la septième plus grande mosquée du monde. Son minaret est andalou, d'une hauteur de 210 mètres (689 pieds) et est le plus haut édifice religieux du monde.
Il a commencé à être construit en 1987 après J.-C. Il a été achevé la nuit de l’anniversaire du Prophète, le 11 de Rabi al-Awal 1414/30 août 1993, sous le règne du roi Hassan II du Maroc
La mosquée Koutoubia:
C'est la plus grande mosquée du Maroc, construite en 1150 et d'une hauteur de 65 mètres, et à ce jour c'est toujours un centre de culte religieux.
La mosquée Koutoubia est l'un des monuments islamiques fermement ancrés dans l'histoire du Maroc. La mosquée Koutoubia est au milieu de Marrakech, près de la place Jemaa El Fna. Et le nom de la mosquée est dérivé du "Kitabiyyin", qui est le nom d'une librairie qui aurait été près des mosquées.
تعليقات
إرسال تعليق