القائمة الرئيسية

الصفحات

                                                           culture traditionnel

Le commerce extérieur constitue une source de civilisation, l'art et la valeur de l'industrie manufacturière, les couleurs, les divers matériaux, le bois, le cuir, les métaux, le cuivre, le tissage et la poterie, et l'artisanat avec des techniques négligées par le labour et le rapports qui ont su maintenir leur continuité pour assister à une forte demande des touristes étrangers.
Il est célèbre au Maroc, indépendamment du fait qu'il indique qu'il indique qu'il indique l'étendue de la diversité des industries traditionnelles au Maroc, et on en trouve quelques-unes:
Les industries du cuir, qui sont représentées dans tout ce qui concerne le tannage, comme l'industrie Sherbel, la fabrication de la langue, la fabrication de chaussures, la fabrication de selles, la fabrication de sacs, la fabrication de vêtements en cuir, la fabrication de chaises et canapés, sans oublier la broderie du cuir.
Industries du bois, qui sont considérées comme l'un des beaux-arts au Maroc, qui comprend tous les produits et dessins en bois, tels que les meubles en bois faits à la main qui représentent la plupart des meubles dans les maisons de la ville de Fès en particulier et du Maroc en général , et la présence et la diversité d'arbres tels que le cèdre, le pin, l'olivier et le citron ont contribué au développement de ces industries techniques.
Industries textiles, qui comprennent le filage avec de la laine, le tissage de tapis, la couture de chacune des robes, caftans et literie, ainsi que la couture de sacs et de sacs. Une variété de tissus distinctifs et uniques
Les industries de l'argile et de la pierre qui incluent tout ce qui concerne la céramique, la poterie d'argile, les carreaux, l'émail, les mosaïques, les meules et les tajines, ainsi que la gravure sur marbre, pierre et plâtre, sont les points forts les plus importants de l'originalité et de la splendeur de l'artisanat traditionnel marocain. produit, et la transformation de la poussière en chefs-d'œuvre exceptionnels tels que le Tajine Un pot en argile qui est utilisé pour la cuisine, mais sa forme diffère selon les régions du Maroc.
Les industries traditionnelles sont l'une des principales composantes artistiques marocaines. Elles sont le lien entre le passé et le présent. Elles comprennent une variété d'arts qui sont l'activité principale et la source de subsistance d'un large groupe de Marocains. Divers et complexe, exprimant le niveau civilisationnel distinctif de la société 

تعليقات