LES DROITS DE L’ENFANT
LES DROITS DE L’ENFANT : QU’EST-CE QUE C’EST ?
Les droits de l’enfant découlent des droits de l’homme. Les enfants doivent être traités avec équité, respect et dignité, non pas parce qu’ils représentent le futur et sont donc les adultes de demain, mais parce qu’ils sont des êtres humains d’aujourd’hui. Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Les enfants doivent jouir des mêmes droits de l’homme que tout un chacun, de la liberté d’expression à la vie privée. Cela signifie que les lois relatives aux droits de l’homme s’appliquent de la même manière aux enfants et aux adultes.
Comprendre le droit à la vie des enfants
Le droit à la vie est un droit universellement reconnu pour tous les êtres humains. C’est un droit fondamental qui gouverne tous les autres droits existants. S’il n’y a pas de vie, les autres droits fondamentaux n’ont plus de raison d’exister.
Pour les enfants, le droit à la vie, c’est la chance de pouvoir vivre sa vie d’enfant et avoir la possibilité de grandir, se développer et devenir adulte. Ce droit comporte deux aspects essentiels : le droit d’avoir sa vie protégée dès la naissance et le droit de pouvoir survivre et se développer convenablement.
Le droit d’avoir sa vie protégée dès sa naissance
Le droit à la vie, un droit essentiel pour tous les êtres humains
Le droit à la vie est un droit inhérent à chaque personne. Dès sa naissance, l’individu est considéré comme un être vivant qui doit être protégé. En effet, le caractère humain implique que la dignité de la personne doit être respectée, ce qui passe, avant tout, par la protection de son droit de vivre. Donc, dès la naissance, tous les enfants ont le droit d’avoir leur vie protégée.
تعليقات
إرسال تعليق