القائمة الرئيسية

الصفحات

Les scientifiques les plus célèbres de tous les temps

Les scientifiques les plus célèbres de tous les temps

Le développement technologique et scientifique que nous avons atteint n'est pas sorti de nulle part, mais plutôt grâce aux efforts et aux contributions considérables de scientifiques, chercheurs et inventeurs influents du monde entier. Sans les révolutions scientifiques qu'ils ont présentées, nous n'aurions pas atteint les progrès que nous avons atteints aujourd'hui.

Et maintenant, nous passons en revue ces scientifiques les plus influents de l'histoire.

Archimède:

Archimède de Syracuse : naturaliste, mathématicien, physicien, ingénieur, inventeur et artiste. Bien que peu de détails soient connus, si seulement il était parmi les favoris au début de l'ère antique.  

Il était généralement considéré comme l'un des plus grands mathématiciens du début de l'Antiquité et l'un des plus grands mathématiciens de tous les âges. Archimède est l'un des pionniers du calcul et de l'analyse moderne. Concepts d’infinitésimaux et méthode d’épuisement pour en dériver et preuve concluante de la portée des théories géométriques, l'aire du cercle, la surface extérieure de la sphère, l'aire sous la parabole.

Ses moteurs innovants, y compris ...

Les écrits d'Archimède ont été présentés à partir de livres anciens, et ils ont été transmis aux mathématiciens d'Alexandrie, la première compilation complète des théorèmes d'Archimède, présentée en 530 après JC. Par Isidore de Milet, tandis que les commentaires sur les œuvres d'Archimède écrits par Eutocius au VIe siècle après JC ont ouvert le champ le plus large aux lecteurs et à les connaître pour la première fois. Les travaux d'Archimède ont commencé dans les temps anciens à partir des travaux d'Archimède, en 1906.

Michael Faraday:

Ce chimiste et physicien anglais est connu pour ses expériences sur l'électricité et le magnétisme. Cela a conduit à l'introduction de concepts tels que les lignes de force magnétiques, qui sont maintenant populaires dans la physique moderne. Il a également démontré le principe de l'induction, qui a ensuite été utilisé pour créer une dynamo et un alternateur.

Marie Curie:

Marie Curie est devenue l'une des scientifiques les plus célèbres de l'histoire, la première femme à recevoir le prix Nobel de physique en 1903 et la première femme à recevoir le prix Nobel de chimie en 1911. Ses recherches sur la radioactivité, ainsi que ses découvertes du radium et du polonium, ont été à l'origine des méthodes modernes de radiographie . Ses recherches ont grandement contribué à de nombreuses inventions et découvertes.

Léonard de Vinci:

Léonard de Vinci a commencé à s’intéresser à la science quand il était un apprenti peintre de 17 ans, et l’a utilisée pour améliorer ses peintures.

L'italien Léonard de Vinci est connu comme l'un des érudits les plus célèbres de la Renaissance européenne. Il s'est distingué par ses réalisations scientifiques et ses inventions, en plus d'être peintre, graveur, littéraire, architecte, musicien, ingénieur militaire, et leader mondial en astronomie, mathématiques, physique, géologie, botanique et cartes, Da Vinci est considéré comme l'un des meilleurs peintres qui ont traversé l'histoire de l'humanité, malgré les quelques dessins qui ont survécu jusqu'à nos jours.

Galilée:

Ce scientifique et académicien italien a fait des observations cruciales qui ont grandement contribué à la naissance de l'astronomie et de la physique modernes. Son travail sur le télescope en particulier était le plus révolutionnaire. Découvrant que la Terre tourne autour du soleil - et non l'inverse - ses découvertes lui valent une farouche opposition de la part de l'Église.

Galilée a également contribué à la science de la cinématique, notamment en formulant l'inertie et la loi de la chute des corps et des trajectoires paraboliques. Ses recherches sur la résistance des matériaux ont également fait progresser le monde scientifique.

Aristote:

Aristote est considéré comme l'un des plus grands philosophes, depuis l'Antiquité, puis la Renaissance, jusqu'à la Renaissance voire jusqu'à nos jours. Ses œuvres sont encore étudiées avec un enthousiasme qui ne se soucie pas de leur aspect archéologique ; La troisième édition de la publication et de l'écrivain a été publiée, et le lecteur trouvera dans notre origine des livres d'Aristote un large éventail de connaissances, allant de la logique, de la métaphysique et de la philosophie de l'esprit, en passant par l'éthique, les signes, les signes et la rhétorique, et se terminant avec des domaines qui ne sont pas philosophiques dans leur base, comme la biologie expérimentale, qui se distinguait par ses informations détaillées sur les plantes et les animaux. Dans tous ces domaines, les théories d'Aristote ont éclairé son chemin pour certains, et certaines y ont rencontré une opposition, y compris de nombreuses questions de lecteurs..

James Clerk Maxwell:

James Clerk Maxwell , un physicien distingué considéré par les scientifiques modernes comme la base de la physique moderne, car il a de nombreuses contributions scientifiques dans divers domaines, notamment; Élasticité, optique, vision des couleurs, comportement dynamique des pics, sans oublier son étude analytique des anneaux de Saturne, son analyse des propriétés des gaz, et la formulation de ses fameuses équations connues sous son nom et régissant l'électromagnétisme, et il est aussi le fondateur du Laboratoire de Physique Cavendish à l'Université de Cambridge, qui est devenu à son tour le plus célèbre laboratoire de production de théories et de recherches physiques au cours des cinquante années qui ont suivi sa création.

Alan Turing:

Le domaine de l’intelligence artificielle et de l’informatique n’aurait jamais pu voir le jour sans le travail d’Alan Turing. Ce dernier a prouvé en 1936 qu'il n'existe pas de méthode algorithmique universelle pour déterminer la vérité en mathématiques. Celles-ci contiennent toujours des propositions indécidables. Mais c'est la fameuse machine, l'ancêtre des premiers ordinateurs, qui a ouvert la voie aux calculs et calculs que nous connaissons aujourd'hui.

Isaac Newton:

L’un des scientifiques aux théories les plus révolutionnaires de tous les temps est un physicien et mathématicien anglais.

La contribution d'Isaac Newton aux sciences de la Terre et de l'espace était la suivante : -

Les principes mathématiques de la philosophie naturelle ont été publiés dans lesquels il a établi les "lois du mouvement de Newton" qui ont contribué à de nombreux développements pendant la révolution industrielle et qui sont rapidement devenus la base sur laquelle les techniques non relativistes sont basées jusqu'à l'heure actuelle.

Il a d'abord utilisé le concept de gravité et a défini la loi de la gravitation universelle de Newton.

Il a développé les trois lois du mouvement qui forment les grands principes de la physique moderne.

Il a utilisé une méthode de type calcul pour l'analyse géométrique des «premiers et derniers rapports», avec laquelle il est arrivé à la première inférence analytique (basée sur la loi de Boyle) pour estimer la vitesse du son dans l'air.

Il a supposé la forme sphérique de la Terre et a conclu que les équinoxes résultent de l'attraction de la Lune sur la Terre.

Il a présenté une théorie pour déterminer les orbites des comètes.Il a utilisé une méthode de type calcul pour l'analyse géométrique des «premiers et derniers rapports», avec laquelle il est arrivé à la première inférence analytique (basée sur la loi de Boyle) pour estimer la vitesse du son dans l'air.

Il a supposé la forme sphérique de la Terre et a conclu que les équinoxes résultent de l'attraction de la Lune sur la Terre.

Il a présenté une théorie pour déterminer les orbites des comètes.

Son travail en optique comprenait des études sur la lumière blanche et la découverte du spectre des couleurs, car ses expériences avec la lumière étaient à l'origine de sa renommée.

Nicolas Tesla:

Étant le père de l'électrotechnique, Nikola Tesla n'avait pas de formation scientifique traditionnelle, mais il a tout de même apporté une contribution significative au monde scientifique.

Il développa notamment un système de courant électrique alternatif, un champ magnétique tournant, et inventa la bobine de Tesla. Ces découvertes sont encore utilisées aujourd'hui. Tesla est également connu pour sa lutte légendaire avec Thomas Edison, un autre pionnier de l'ingénierie électrique, qui a privilégié le courant continu au courant alternatif.

Cette lutte l'a incité à créer son propre laboratoire, où il a travaillé sur les rayons X, la résonance électrique et bien d'autres choses. Cependant, malgré tous ses efforts, Tesla est mort dans la pauvreté, n'ayant pas le sens des affaires.

Louis Pasteur:

Ce chimiste et microbiologiste français est l'un des fondateurs de la microbiologie médicale. Il est connu pour sa pasteurisation, un processus dans lequel les bactéries sont détruites. Il a découvert ce processus après avoir découvert que les microbes sont responsables de l'acidification de l'alcool. Son travail sur les germes a également mené à la création des vaccins contre l’anthrax et la rage..

Albert Einstein:

Comment parler des plus grands scientifiques sans le mentionner dans cette liste ? Considéré comme le père de la relativité, Einstein a présenté les premières équations relativistes en 1905. Il avait alors 26 ans et travaillait à l'office des brevets à Berne.

Ses théories et découvertes dans le domaine de la physique se sont multipliées au fil des décennies. C'est lui qui a pu expliquer le mouvement brownien des particules. Il a contribué au développement de la théorie quantique et a exploré les propriétés thermiques de la lumière à faible intensité de rayonnement. Ses théories ont été utilisées pour établir la théorie des photons de la lumière.

Einstein a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique. Mais il en aurait valu cent de plus ! Sans la contribution d'Einstein, aucun physicien n'aurait rien accompli. 

أفضل 10 الطرق الصادقة لربح المال من الانترنيت للمبتدئين 2022


تعليقات