القائمة الرئيسية

الصفحات

 

La mosquée Hassan II de Casablanca

 

Casablanca compte parmi ses monuments le deuxième plus haut édifice religieux du monde : la mosquée Hassan II. Si vous vous rendez dans la ville, vous ne pourrez manquer cet impressionnant bâtiment. Louez une voiture à votre arrivée à Casablanca pour aller visiter la mosquée Hassan II et le reste de cette superbe ville.

Après la mosquée de la Mecque, la mosquée Hassan II de Casablanca est le deuxième plus haut monument religieux de la planète. Avec un minaret culminant à 210 mètres d'altitude, la mosquée a en effet une taille gigantesque. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la mosquée est une œuvre d'art architecturale.

Érigée entre 1986 et 1993, la mosquée Hassan II a été construite au deux tiers sur la mer. Elle peut accueillir plus de 100 000 fidèles, elle recouvre une superficie totale de vingt milles mètres carré et elle possède un toit ouvrant impressionnant. Imaginée par Michel Pinseau, la mosquée Hassan II est également un bijou architectural. Le monument est finement décoré de marbre, de zelliges, de pans de bois sculptés et il possède un laser (de 30 km de portée) constamment pointé vers la Mecque.

La mosquée Hassan II est un des rares édifices religieux du Maroc à être ouvert aux non musulmans. Il faut tout de même compter 120 dirhams (environ 12 euros) pour y entrer. Durant la visite, un guide donne les détails de ce bâtiment hors normes, explique les traditions musulmanes et apporte son savoir sur les arts traditionnels marocains.

تعليقات