القائمة الرئيسية

الصفحات

 

les Hobbits


 Quel sont les Hobbits ?

Les Hobbits, également appelés Semi-hommes ou Periannath en langue elfique, forment un des peuples d'Hommes vivant en Terre du Milieu, dans le légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien

Où vivent les Hobbits ?

Fondé au milieu du Troisième Âge, la Comté est une région du Nord-Ouest de la Terre du Milieu, au cœur de l'Eriador, un territoire correspondant à l'ancien royaume d'Arnor. Il est peuplé exclusivement de Hobbits, créatures apparentées aux Hommes caractérisées par leur petite taille.

Quels sont les traits de caractère des Hobbits ?

Traits de caractère : Le Hobbit, explique Sonia, "est profondément gentil. Il a même un aspect naïf, sans être bête. Il est surtout doué d'un courage qui ne se manifeste pas immédiatement, mais qui saute finalement aux yeux de ses compagnons de route

Résumé

Cette histoire se déroule 60 ans avant le seigneur des Anneaux. Bilbon Sacquet, oncle de Frodon, est un hobbit comme les autres : il évite le danger, l'action, l'aventure ainsi que les autres races que les hobbits. Il apprécie le plaisir simple de se sentir bien au chaud dans sa demeure, mais un soir, treize nains (Thorin et ses compagnons) font leur entrée chez lui, accompagnés du magicien Gandalf le Gris. Ce dernier lui propose de les suivre pour un long et dangereux voyage vers la Montagne Solitaire où se trouve un trésor gardé par le redoutable Smaug qui a pris Erebor. Bien que Bilbon se désintéresse dans un premier temps de ce voyage, les nains et Gandalf finissent par le convaincre de les accompagner.

Lors de leur périlleux voyage, ils rencontrent de nombreuses difficultés, et participent à la bataille des Cinq Armées. Par accident, Bilbon croise la route de la créature nommée Gollum et s'empare de son trésor, un anneau magique qui permet de devenir invisible ce qui lui permettra par moments de mieux aider ses amis et de réussir sa mission.


تعليقات