Les dents
Les dents sont une partie très importante du corps humain, malgré leur petite taille par rapport à d'autres parties. Elles sont extrêmement importantes dans la vie quotidienne d'une personne, nous devons donc y prêter attention et réaliser à quel point elles sont importantes et combien nous besoin d'eux, voici donc quelques éclaircissements sur l'importance des dents et comment en prendre soin :
Les types de dents
Les types de dents sont représentés par les incisives et les canines, qui forment les dents de devant. Les incisives ont des bords droits qui visent à couper les aliments. Les canines travaillent à mordre et à déchirer les aliments en petits morceaux pour faciliter la mastication. Les dents de derrière sont les prémolaires et les molaires, car elles écrasent et broient les aliments pour les rendre plus faciles à avaler et à pousser vers le bas.
L'importance des dents
s Les dents sont une partie importante de toute photo prise pour l'un de nous, car c'est l'une des choses qui affecte l'apparence, et c'est un élément important du sourire que nous laissons dans l'esprit de nombreuses personnes quotidiennement, que ce soit dans nos relations sociales ou dans l'environnement de travail et d'étude. Les dents jouent un rôle important dans la nutrition et la santé. Les dents aident à suivre une alimentation saine et équilibrée en préparant la bonne nourriture. Les dents aident au processus de digestion mécanique consistant à couper et à avaler les aliments. Les dents sont un élément important lors de la parole et de la communication avec les autres, car elles travaillent avec la langue pour supprimer les lettres de leurs sorties correctes pour former des mots et des phrases utiles qui permettent de communiquer de nombreuses idées aux autres.
Noms des dents dans l'ordre
Incisors : Ce sont les dents de devant qui sont situées à l'avant de la bouche, et chaque mâchoire est au nombre de 8. 4. Sa fonction : Elle sert à couper les aliments en petits morceaux. 2. Canines : Il y en a 4 dans chaque mâchoire, deux canines des deux côtés des dents de devant, et elles sont de forme conique.
Canines : La position des canines reflète leur fonction bilatérale car elles complètent le travail des incisives et des prémolaires lors de la mastication. Cependant, il fait plus de travail pour déchiqueter les aliments. Les canines peuvent résister à l'énorme force de pression latérale causée par la mastication. Il y a une bosse sur la défense et elle ressemble aux dents de carnivores comme le chat à dents de sabre.
Premolars : Les prémolaires ont au moins deux éperons. Les prémolaires peuvent également être appelées « dents de transition » lors de la mastication. Il a les caractéristiques des canines antérieures et des molaires postérieures, de sorte que la nourriture est transférée des canines aux prémolaires et enfin aux molaires, plutôt que d'aller directement des canines aux molaires.
Molars : En l'absence d'une des dents de sagesse, le nombre total de molaires est de huit, quatre dans chaque mâchoire. Voir les exemples dans la figure ci-dessous pour comparer la mâchoire avec et sans dents de sagesse. Son travail consiste à mâcher et broyer les aliments pour faciliter la déglutition, et il partage avec la langue pour aider à avaler les aliments.
تعليقات
إرسال تعليق