القائمة الرئيسية

الصفحات

 

le chômage




Qu'est-ce que le chômage ?

Cela signifie arrêter de travailler, lorsqu'une personne est capable de travailler mais ne trouve pas l'opportunité de travailler, et cherche une opportunité d'emploi et ne la trouve pas.

Les effets du chômage sur la société

Augmentation des opportunités de crime et de délinquance dans les sociétés en raison du vide et de la pauvreté dans laquelle vivent les gens en raison du manque de travail

Augmentation de la consommation de drogue dans la société parce que les jeunes peuvent échapper à leurs problèmes de drogue pour sortir des problèmes psychologiques du chômage

La migration est l'un des effets les plus importants du chômage, obligeant de nombreux jeunes à voyager pour chercher du travail à l'extérieur du pays

Le chômage peut entraîner des dommages psychologiques chez les individus, il peut conduire à la dépression et certaines personnes ont recours au suicide.

La pauvreté et l'ignorance se répandent dans les sociétés par manque de travail.

Les solutions de chômage

Améliorer le niveau d'éducation dans nos sociétés afin que les individus soient plus capables d'être créatifs et de s'engager dans le domaine du travail.

Faire de petits projets pour encourager les jeunes à travailler et investir leur énergie et leurs idées pour mettre en œuvre ces projets.

La qualification des jeunes à l'emploi via des lieux de formation et de spécialisation dans divers domaines d'activité avant leur entrée en fonction, et ce au stade post-universitaire.

Réduire les salaires de certains employés en échange de l'embauche d'autres, égaliser les chances pour eux et offrir des opportunités d'emploi aux chômeurs.

Élimination du wasta et du népotisme dans les sociétés arabes, ce qui conduit à la nomination d'employés incompétents dans des endroits qu'ils ne méritent pas en échange du chômage pour de nombreuses personnes ayant une bonne expérience.

Encourager et stimuler les investissements internes et les hommes d'affaires à lancer des projets dans le pays afin d'offrir plus d'opportunités d'emploi aux jeunes.

Licencier les travailleurs étrangers et les remplacer par des travailleurs de l'intérieur du pays pour profiter de la jeunesse

Résultats du chômage

Conséquences négatives du chômage :

1- Conséquences psychologiques : le chômeur se sent perdu et ses rêves et ses espoirs s'effondrent, et il développe un sentiment de non-appartenance, d'insécurité mais aussi d'indifférence, et de ce fait il agit violemment, se retire ou devient une personne dépendante.

2- Conséquences sociales : Le chômage affecte négativement la construction sociale et la croissance démographique, car il est une cause majeure du retard de l'âge du mariage et un motif principal de délinquance, notamment de vol.

3- Résultats économiques : c'est-à-dire les dommages économiques résultant du chômage, tels que la pauvreté et un faible niveau de vie, qui entraînent la propagation de maladies et de problèmes.

4- Conséquences politiques : Le chômage peut engendrer un sentiment de colère chez les chômeurs, ils provoquent alors chaos, émeutes, destructions et sabotages dans la société comme une sorte d'expression négative de leur chômage.

تعليقات