القائمة الرئيسية

الصفحات


Handicap

Selon la définition de l'Organisation mondiale de la santé comme un déficit de la fonction ou de la structure du corps, ou une restriction de l'activité du corps, il devient

Il est difficile de ressusciter l'exercice d'un travail ou d'une profession, car un handicap limite la capacité d'une personne à accomplir les principales fonctions de sa vie comme prendre soin de soi, nouer des relations sociales ou exercer des activités, de sorte qu'il est incapable d'être autosuffisant, et il a toujours besoin de l'aide et de l'assistance des autres..

Une personne handicapée est également définie comme une personne incapable d'utiliser ses capacités physiques comme le font les personnes en bonne santé, et cette condition est le résultat d'un handicap apparent tel qu'un handicap des membres, une perte auditive ou visuelle, ou un handicap mental résultant de défauts génétiques.

La meilleure façon de traiter avec les personnes ayant des besoins spéciaux

Puisque la personne handicapée fait partie de la communauté, on attend d'elle qu'elle s'occupe d'elle, il est donc nécessaire d'identifier les méthodes et stratégies pour s'occuper d'elle, afin de ne pas lui causer une sorte de frustration ou de honte.
Premièrement : le handicap moteur

N'essayez pas de porter assistance à la personne handicapée physique à moins qu'elle ne vous demande de l'aide afin de ne pas la faire se sentir impuissante ou inférieure.
Essayez d'exécuter les instructions que la personne handicapée vous demande de faire, si vous avez affaire à elle pour la première fois.N'interagissez pas soudainement avec une personne physiquement handicapée.
 lui.Si la personne handicapée physique vous le demande, gardez son siège, car c'est la chose la plus précieuse pour .
Lorsqu'il aide une personne handicapée à monter dans la voiture, il doit mettre sa main sous son aisselle puis la soulever à l'intérieur de la voiture.
Deuxièmement : le handicap auditif :

Si le problème se situe dans une oreille, assurez-vous de vous asseoir à côté de l'oreille saine, afin qu'il puisse vous entendre, et ne vous tenez pas face à lui.
Si le handicap touche les deux oreilles, alors la communication visuelle et la lecture labiale sont les moyens les plus appropriés pour y faire face.
Vous devez parler lentement pour qu'il puisse lire sur vos lèvres et comprendre votre discours.
N'élevez pas la voix pour ne pas attirer l'attention des autres, car il ne pourra pas vous entendre, quel que soit le volume.
Essayez d'être patient pendant que vous lui parlez.
Troisièmement : le handicap visuel :

Vous devez être bien conscient que la personne malvoyante a des sens plus forts que les autres et est une personne normale et normale. 
Évitez d'élever la voix lorsque vous lui parlez.
Décrivez où vous êtes et les personnes qui sont avec vous, cela le fait se sentir comme une personne normale comme tout le monde.
Demandez d'abord au malvoyant s'il a besoin d'aide pour traverser la route, et n'essayez pas de le lui imposer sans autorisation.
Lorsqu'il demande de l'aide, laissez-le vous tenir la main et non l'inverse.
Si vous l'aidez lorsque vous êtes avec lui quelque part, il doit être prévenu des obstacles qui peuvent le rencontrer sur son chemin, comme les virages, les escaliers et autres.
Enfin : La valeur et la valeur d'une personne handicapée ne doivent jamais être sous-estimées. Au contraire, un soutien doit être fourni et encouragé à développer ses compétences et ses capacités, afin qu'elles deviennent l'une des sources du développement communautaire. Une personne handicapée peut atteindre la réussite et l'excellence. dans divers domaines s'il est convenablement employé. 

تعليقات