القائمة الرئيسية

الصفحات

 

Pablo Picasso

Pablo Picasso est connu comme un artiste espagnol devenu célèbre dans la première moitié du XXe siècle. Et la gravure, et est crédité du développement du symbolisme et du surréalisme, et ses œuvres ont été principalement influencées par le cubisme. L'art et le style du célèbre peintre Georges Braque, et ce qui le distingue le plus, c'est sa recherche de façons innovantes de représenter le monde, et sa diversité dans l'utilisation de différents matériaux et techniques artistiques. L'artiste le plus créatif de tous les temps.

La naissance de Pablo Picasso:

 L'artiste Pablo Picasso est né dans la ville espagnole de Malaga le 25 octobre 1881. Il a grandi dans une famille d'artistes, car son père était un peintre qui voyait en son fils un talent particulier ; Il fut son premier professeur artistique, il prit soin de son talent et de son éducation, alors il l'emmena en voyage à Madrid ; Pour voir les œuvres des plus grands artistes de l'ancienne Espagne, et quand il avait onze ans, il a commencé ses études d'art, il a peint plusieurs peintures qui existent encore jusqu'à l'heure actuelle pendant son adolescence, dont la plus célèbre est peut-être la peinture "The First Communion", qui a été peint en 1895.

La famille de Picasso s'installe à Barcelone en 1895, car son père y obtient un nouveau poste de peintre académique. Pablo rejoint l'Académie locale des Arts "La Lutea" à Barcelone, et en deux ans, il a pu devenir célèbre en Espagne lorsqu'il a terminé le tableau "Science et Charité", et a donc été honoré à la Galerie des Beaux-Arts de Madrid, et en 1900, la première exposition de ses œuvres a eu lieu à Barcelone, ​Alors qu'il n'avait que dix-neuf ans, et la même année, Picasso décida de visiter Paris pour voir des musées et des galeries d'art, et il la visita plusieurs fois jusqu'à ce qu'il s'y installe en 1904.

Sa vie professionnelle:

La vie artistique de Pablo Picasso a traversé plusieurs périodes, chacune avec son propre caractère, qui sont les suivantes :

  • La période bleue

La période bleue commence à la fin de son adolescence, en 1901, et se poursuit jusqu'en 1904. Durant cette période, l'obscurité et la tristesse règnent dans ses peintures. Le suicide de son ami proche "Carlos Casajemas" l'a profondément marqué, en plus de la tourmente émotionnelle qu'il a vécue et la pauvreté financière dont il souffrait.

Les peintures de Picasso de cette période se caractérisaient par des peintures monochromes, dans lesquelles apparaissent des lignes sombres et épaisses, et dominées par différentes nuances de bleu et de bleu verdâtre, et dominées par le caractère de tristesse et de tristesse, comme les peintures symboliques qui apparaissaient dans les deux L'Espagne et la France, dont le plus célèbre est peut-être le tableau Tragédie, qui apparaît Trois personnages très minces et étonnamment grands se tenant sur une plage déserte, en plus de son autoportrait le représentant comme une personne beaucoup plus âgée que son âge réel au temps de 20 ans.

  • La période rose

 La période rose a commencé dans la vie de Picasso en 1904 après JC et s'est terminée en 1906, et les peintures de cette période se distinguaient par l'utilisation de couleurs plus vives, telles que le rose, le rouge et le marron. donc cette période est aussi appelée la "période du cirque." Car il leur rappelle leur aliénation et leur initiation à l'art, et l'un de ses tableaux célèbres de cette période est la famille des Saltimbanques, qu'il a peint en 1905.

  • L'étape du cubisme

L'étape du cubisme a commencé après la rencontre de Picasso avec le célèbre peintre Georges Braque en 1906, où les formes de ses peintures ont commencé à apparaître plus profondes et mystérieuses, et ses peintures se sont tournées vers l'art cubiste, une méthode soucieuse d'étudier les choses, de les analyser, et de les montrer dans leur image abstraite, et ce processus comprend deux étapes : l'analyse puis l'installation, et à ce stade, Picasso croyait que l'œuvre d'art pour avoir de la valeur ne se limite pas à montrer l'image de la réalité uniquement. En collaboration avec Georges Braque, il a pu développer de nombreuses nouvelles techniques artistiques, dont la plus importante est la technique du collage, ou le soi-disant collage.

Autres périodes ultérieures Picasso a dirigé pendant une période de sa vie des productions de ballet et de théâtre depuis 1916. Quant à la période entre les années vingt et trente du XXe siècle, le caractère classique a dominé ses œuvres et il s'est intéressé à montrer l'homme dans un style néoclassique, car il s'est concentré sur les personnages et leur a donné une signification unique, et ses peintures sont apparues dans un caractère conservateur associé à une période sociale qui était courante dans les années vingt du siècle dernier, qui s'appelait "Retour à Ordre". Que cette étape de sa vie artistique a été clairement marquée par sa séparation d'avec sa première femme, Olga Khokhlova, et le début d'une nouvelle relation avec Marie-Thérèse Walter.

  • Autres périodes ultérieures

 Picasso a dirigé pendant une période de sa vie des productions de ballet et de théâtre depuis 1916. Quant à la période entre les années vingt et trente du XXe siècle, le caractère classique a dominé ses œuvres et il s'est intéressé à montrer l'homme dans un style néoclassique, car il s'est concentré sur les personnages et leur a donné une signification unique, et ses peintures sont apparues dans un caractère conservateur associé à une période sociale qui était courante dans les années vingt du siècle dernier, qui s'appelait "Retour à Ordre". Que cette étape de sa vie artistique a été clairement marquée par sa séparation d'avec sa première femme, Olga Khokhlova, et le début d'une nouvelle relation avec Marie-Thérèse Walter.

Le travail de Picasso dans le domaine du cubisme moderne a créé un ensemble de problèmes picturaux, et quelques nouveaux outils et méthodes, qui ont duré jusqu'aux années cinquante du XXe siècle, et après sa mort, il a trouvé plusieurs de ses peintures en sa possession. artistes, comme Henri Matisse, et parmi les lieux qui exposent les peintures de Picasso se trouve le "Musée Picasso" à Paris, qui a acquis les peintures après sa mort, et le "Musée Picasso de Malaga", qui a ouvert ses portes en 2003 dans sa ville natale de Malaga , Espagne.

Réalisations de Pablo Picasso:

 Après sa mort, Pablo Picasso a laissé un grand héritage artistique.Au cours de sa vie, il a réalisé 45 000 œuvres, dont 1 885 peintures, 1 228 sculptures, 7 089 dessins, 30 000 estampes, 3 222 œuvres de céramique, et a laissé une vaste collection derrière lui. À partir de livres d'images, de plaques de cuivre et de textiles, et en tant qu'artiste itinérant, il s'est déplacé entre vingt régions au cours de la période de 1900 à 1973 après JC, et grâce à sa grande richesse, il a pu posséder deux palais et trois maisons, et voici quelques-unes des œuvres célèbres de Picasso.

-    Peinture de Guernica :Picasso a peint Guernica en 1937 après le bombardement du village de Guernica au Pays basque pendant la guerre civile espagnole en 1937. Il convient de noter que Picasso a mis 6 à 7 semaines pour le terminer, et il est aujourd'hui en le Musée national d'art central Reine Sophie de Madrid.

-    Femme qui pleure :La Femme qui pleure est l'une des œuvres les plus puissantes de Picasso, montrant les horreurs de la guerre civile. Picasso l'a peinte après Guernica la même année.

-    Les Demoiselles d'Avignon: Le style utilisé dans le tableau Les Demoiselles d'Avignon remonte aux premiers stades de la période cubiste, dans laquelle il s'appuyait sur l'incarnation de dessins aux formes géométriques. Ce tableau a été peint en 1907, et incarnait un dessin de cinq jeunes femmes sous une forme déformée, défiant l'intérêt de Picasso pour l'image esthétique dominante de la femme, et aujourd'hui il est accroché au Muséum of Modern Art de New York.

-    Sculpture de guitare : ce modèle géométrique a été réalisé à l'époque cubiste en 1912 après JC, et il utilisait des matériaux artistiques non conventionnels, à savoir : du carton, de la ficelle, des cordes et des fils peints, et cette œuvre est exposée aujourd'hui au Museum of Modern Art de New York.

-    Trois femmes au printemps: Le tableau Trois femmes au printemps se caractérise par son caractère classique. Il a été achevé en 1921 et est aujourd'hui exposé au Museum of Modern Art de New York.

-    Le vieux guitariste :Le tableau Le vieux guitariste est un exemple des tableaux de Picasso de la période bleue, qui exprime la souffrance humaine.

-    Le vieux guitariste :Le tableau Le vieux guitariste est un exemple des tableaux de Picasso de la période bleue, qui exprime la souffrance humaine.

-    Peinture de la vie :(La Vie), la peinture de la vie est l'une des peintures les plus importantes que Picasso a réalisées entre 1901 et 1904 après JC, car cette courte période est connue comme l'une des meilleures périodes au cours desquelles Picasso a produit certains de ses meilleures œuvres, y compris la peinture de la vie qui a peint à Barcelone, cette toile est dominée par des couleurs bleues et montre une sorte de dépression et est une représentation fidèle de l'humeur de Picasso à l'époque.

L'héritage de Pablo Picasso:

Pablo Picasso est l'un des artistes les plus célèbres du XXe siècle, il a été cantonné à certaines limites stylistiques, comme certains artistes célèbres de l'époque, comme Henri Matisse et Georges Braque, ce qui l'a rendu vulnérable à la critique. et l'incompréhension, mais dans les années quatre-vingt du siècle dernier, ses peintures ont été appréciées et ont attiré l'attention, et ont eu un grand impact sur les artistes émergents de l'époque.

Ses dernières années et sa mort:

Picasso s'est limité à dessiner des portraits utilisant des couleurs gaies dans la dernière période de sa vie, et ces œuvres ont été critiquées et considérées comme des œuvres faibles par rapport à ses œuvres précédentes, mais elles ont été acceptées et accueillies plus tard, et il était également intéressé à renouveler certaines peintures ecclésiastiques célèbres dans son propre style, telles que: Peintures de Nicolas Poussin, Diego Velázquez et El Greco, et il a réalisé de nombreuses statues en céramique et en bronze, et il avait tendance à rester à l'écart de la célébrité à cette époque , et il convient de mentionner qu'en 1961, il épousa Jacqueline Roque, et qu'il mourut d'une crise cardiaque en 1973 dans le sud de la France,[19] Il avait alors quatre-vingt-onze ans.

تعليقات