gaspillage d'eau
La notion de gaspillage de l'eau fait référence à la consommation excessive, aléatoire et irresponsable de la ressource en eau, car l'eau est l'une des ressources précieuses. Compte tenu des problèmes de climat et de réchauffement climatique et de la différence de temps qui l'accompagne, il est devenu difficile de prévoir le volume des approvisionnements en eau restants ; Par conséquent, le problème de l'eau doit être traité sérieusement immédiatement, et non lorsque le danger de pénurie d'eau devient inévitable.
Le stock d'eau limité doit être pris en considération, car l'eau qui est gaspillée et gaspillée réduira le stock d'eau limité et gaspillera également de l'énergie dans le processus de traitement. Y compris l'augmentation du niveau des terres désertiques, l'empoisonnement de dizaines de milliers de kilomètres carrés de terres avec du sel, et le recul de nombreux lacs et la disparition complète de certains d'entre eux.
Inconvénients du gaspillage d'eau :
- la pénurie d'eau:
La grande consommation de sources d'eau affecte négativement de nombreux aspects de la vie et peut entraîner le problème de la pénurie d'eau, car de nombreuses régions souffrent de ce problème, car les conditions de sécheresse contribuent à l'évaporation de l'eau des réservoirs, provoquant des incendies dans les forêts et affamant le bétail dans le monde entier. , et dans Si la situation continue telle qu'elle est, de nombreuses personnes auront du mal à obtenir de l'eau potable.
- Carence alimentaire :
La diminution de l'approvisionnement en eau menace les niveaux d'eau disponibles pour l'irrigation, car le pourcentage d'eau consommée pour irriguer les cultures et abreuver le bétail atteint 70% des besoins humains en eau, et avec l'augmentation de la population, la demande de nourriture augmente. pour les ressources en eau, elles sont en constante diminution à cause de la pollution ; Par conséquent, la conservation des sources d'eau fournira suffisamment pour la production alimentaire, et les faibles niveaux d'eau entraîneront une hausse des prix des denrées alimentaires, et une grande partie de la population mondiale connaîtra un état d'insécurité alimentaire.
- Problèmes environnementaux:
Le problème de la rareté de l'eau affecte l'écosystème. Ces dernières années, il a provoqué l'assèchement et la destruction de plus de la moitié des zones humides dans le monde, menaçant de nombreuses formes de vie végétale et animale, y compris les oiseaux et les poissons, qui considéraient ces terres comme leur abri; Par conséquent, le déséquilibre de nombreux écosystèmes peut affecter négativement l'être humain, qui est complètement dépendant de l'environnement en tant que source de nourriture et de revenus ; De la pêche, du tourisme et de nombreuses autres activités récréatives.
تعليقات
إرسال تعليق