القائمة الرئيسية

الصفحات

 

Dommages à la corruption:

Corruption :

  La corruption est l'une des maladies sociales graves qui prévaut dans de nombreux pays, et c'est une forme de corruption qui se produit en versant de l'argent à une autre personne afin de profiter d'un droit ou d'un avantage qui ne lui appartient pas, ou avec le but de se décharger d'une obligation de faire, et ce fléau est interdit dans la religion islamique en raison des nombreux dommages qu'il cause à l'individu et à la société, et dans cet article nous parlerons de la corruption et de ses dommages.

Dommages à la corruption:

- Destruction des principes nobles et de la morale qui prévalent dans la société, et propagation conséquente de mauvaises mœurs telles que l'oisiveté et l'indifférence aux droits d'autrui, la perte du sens de la loyauté envers la société, ainsi que la propagation de la frustration parmi les gens.

Mise en danger de la santé des personnes, du fait que ce fléau sociétal atteint les secteurs de la santé ainsi que le secteur manufacturier pharmaceutique.

- Consolider le commandement et les fonctions à ceux qui ne sont pas qualifiés, comme offrir un pot-de-vin pour obtenir un emploi à une personne qui n'a pas les qualifications et qualifications appropriées.

Obliger parfois le titulaire du droit à recourir à la corruption pour obtenir son droit, car dans certaines sociétés, les droits ne peuvent être obtenus que par la corruption. La propagation de l'injustice et de l'agression dans la société.

Corruption de la société et perte des droits des personnes.

- Gaspiller l'argent de la piscine.

- Séparer le droit de ses propriétaires et le transmettre à d'autres. Répandre la haine, le chaos et la haine parmi les gens de la société.

L'émergence du principe de dépendance, car le corrupteur suit la méthode de la dépendance et ne compte que sur son argent et vole l'argent des autres.

Corruption de l'approche gouvernementale et élimination du principe de justice

تعليقات