Japon
Pays d'Asie de l'Est, situé entre l'océan Pacifique et la mer du Japon, à l'est de la péninsule coréenne. Les Chinois appelaient le pays le pays du brillant - la source - du soleil, et c'est parce qu'il était situé à l'extrême est du monde habité à l'époque
Le pays du Japon, un grand groupe d'îles situées à l'extrême est du globe, en particulier dans l'océan Pacifique, sa capitale est Tokyo, et il est dominé par une nature montagneuse accidentée, et le plus haut sommet de la montagne est d'environ 3776 mètres de haut et s'appelle le mont Fuji, en plus de la renommée du Japon avec de nombreux volcans Actif, passif, et en raison de cet environnement montagneux et de ce que cela signifie de la faible fertilité des sols au Japon, mais des températures modérées qui y règnent, avec de fortes pluies dans la plupart de ses terres , a permis à la population de cultiver une variété de cultures, notamment: le riz, les fruits, et souvent les zones agricoles sont à faible densité de population, dans l'intérêt des zones industrielles caractérisées par une forte densité de population.
Site Japon:
L'archipel japonais est situé à l'extrême est du continent africain, et le Japon ne partage ses frontières avec aucun pays. C'est une île entourée de mers et d'océans sur quatre côtés. Elle est bordée au nord par la mer de Okhotsk, l'océan Pacifique à l'est et au sud, et la mer de Chine orientale au sud-ouest, à l'ouest, la mer de l'Est et l'archipel japonais s'étendent sur une superficie totale d'environ 377 835 kilomètres carrés, avec un littoral d'environ 29 751 kilomètres.
topographie du japon:
L'archipel du Japon est dominé par un terrain montagneux accidenté, comme mentionné dans le paragraphe précédent, avec des montagnes escarpées et escarpées bordées d'arbres, dont le plus haut est le sommet Fuji, qui est situé sur le côté sud-ouest de Tokyo. volcan d'une hauteur d'environ 3776 mètres, Au pied de ces montagnes se trouvent des vallées du côté du Pacifique, entrecoupées de collines et de montagnes peu élevées le long de la mer du Japon. Shinano est le plus grand de ces fleuves, et il vaut la peine notant ici que le grand nombre de volcans actifs a fait du Japon comme s'il se posait sur un cratère de feu, ce qui est la raison des tremblements de terre et des tsunamis dévastateurs, car le Japon contient environ 108 volcans actifs.
Les ressources naturelles du Japon:
Le Japon ne dispose pas des ressources naturelles dont dépend le secteur industriel, telles que le gaz naturel, le pétrole, l'or, le charbon, le cuivre et le fer, de sorte que la majeure partie de sa dépendance dans la conduite de ses activités industrielles repose sur l'importation d'énergie et de matières premières de l'étranger, car le Japon est le plus grand importateur de gaz naturel et le deuxième plus grand pétrole importé au monde, et la période avant 2011 après JC, le Japon s'est tourné vers l'utilisation de combustibles fossiles fabriqués dans la centrale nucléaire, qui a été fermée en raison de nombreux tremblements de terre et tsunami, et remplacé par des combustibles fossiles importés.Le fond de l'océan qui entoure l'archipel contient de grandes quantités de ressources naturelles, mais elles ne sont pas exploitées de manière optimale.
تعليقات
إرسال تعليق