القائمة الرئيسية

الصفحات

 

Figuier

Figues : Un des arbres fruitiers de saison. Il est cultivé en Asie occidentale et au Moyen-Orient, mais sa patrie s'étend de la Turquie au nord de l'Inde, et il est répandu dans les pays méditerranéens, et il a atteint le sud de la Californie en 1759.

Les figues fournissent au corps humain des vitamines, des minéraux et des fibres, et elles contiennent une grande proportion de sucre et de sels minéraux clés, tels que le calcium, le phosphore et la vitamine C, et ont des avantages pour la santé tels que l'élimination de l'acné et des boutons, la prévention de la constipation et l'hypertension artérielle et la protection contre le cancer de la prostate.

Types de figues :

Les figues dépendent principalement de l'eau de pluie, et elles poussent dans tous les types de sols.Il est à noter que les figues ont plusieurs types, dont les suivants:

Figuier de Smyrne : Le figuier le plus commun, ses graines ont besoin de pollinisation pour grandir et se développer.

 La figue blanche de San Pedro : qui comprend deux types de figues ; L'un ne nécessite pas de pollinisation et l'autre nécessite une pollinisation.

 Figues brunes turques : Ce type de figue se distingue par son manque de pépins, sa taille et son goût délicieux.

Lieux de culture des figues :

 Les figues poussent dans un sol humide contenant peu d'engrais organique dans des zones exposées au soleil, et parfois à l'ombre, et cet environnement peut être trouvé aux États-Unis d'Amérique, en particulier dans les zones et les réserves du Département de l'agriculture des États-Unis.

 Par exemple, les figues se trouvent à Saint-Louis, et peuvent également être trouvées en Turquie, connue sous le nom de figue brune qui résiste aux rigueurs de l'hiver.

Bienfaits des figues :

- Il renforce l'estomac et régule les selles car il contient de petits noyaux.

- Utile dans la construction des cellules du corps et de l'hémoglobine.

- Utile en cas d'empoisonnement et de plaies fétides.

- La présence d'un pourcentage élevé de phosphore prouve le fait que les figues sont très influentes dans le développement de l'intelligence et de la mémoire.

- Les figues contiennent un pourcentage élevé de potassium, ce qui assure la sécurité des enfants faibles et anémiques et le manque d'appétit.

- Les figues augmentent le degré d'alcalinité du corps car elles contiennent du potassium.

- Étant donné que les figues sont très riches en vitamine B, elles sont considérées comme l'un des fruits les plus utiles et sont utiles dans le traitement des affections du pharynx et de la bouche, des furoncles, des abcès et de la chirurgie fétide.

- Laxatif pour l'estomac.

- Réduit les acides dans le corps et ses dommages.

- Il renforce le foie.

- Il nettoie l'estomac, notamment en le mangeant à jeun.

- S'il est bouilli avec de l'encens et en boit une tasse à jeun tous les jours, il traite la pneumonie et la toux.

- Traite les brûlures en le faisant cuire avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne comme une pommade.

تعليقات