Les Marocains du monde dans divers domaines
Sport
« You can’t wake up with Badr Hari« … La Fouine n’a pas choisi ces paroles à la lègère. En effet, Badr The Bad boy ou Golden boy a été trois fois champion du monde de It’s showtime, champion du monde de Muay Thai et de poids lourds. Jusqu’à 2010 il a eu un total de 57 victoires dont 44 par KO. Selon Forbes, il aurait une fortune qui s’élèverait à plus de 20 millions de dollars.
Finance
Youssef Squali est un marocain résident aux USA. Il a été élu deuxième meilleur financier des USA en 2014 dans la catégorie« Internet et Médias ». Il conseille des CEO de sociétés Internet et Médias, telles que « Google », « Amazon », « eBay », « Linkedin », « Facebook »et bien d’autres dans la gestion de leurs portefeuilles financiers.
Musique
RedOne est l’un des producteurs les plus connus des États-Unis, il a déjà travaillé avec les plus grands du monde musical comme Pitbull, J-Lo, Michael Jackson ou encore Lady Gaga. Ce marocain originaire de Tetouan à créé son propre label et a notamment permis à un Marocain Ahmed Chawki de chanter avec Pitbull.
Politique
Ahmed Aboutaleb est maire de Rotterdam depuis 2009. Il est né dans le Rif marocain et a quitté le Maroc à l’âge de 15 ans afin de rejoindre son père qui avait émigré à la Haye et qui travaillait comme agent d’entretien.
تعليقات
إرسال تعليق