القائمة الرئيسية

الصفحات

 Impact humain sur l'environnement

Comment les humains affectent l'environnement:

 Impacts humains négatifs sur l'environnement L'homme fait partie de l'écosystème, et donc, à travers ses diverses activités, affecte les fonctions de ce système, car les mauvaises pratiques humaines contribuent à un déséquilibre dans sa flexibilité, par l'extinction de nombreux types d'organismes vivants, ce qui contribue à une diminution de la biodiversité, En plus de l'exploitation des ressources naturelles, causant de la pollution et changeant l'utilisation des terres, en plus d'affecter les éléments climatiques, ce qui à son tour nuit à l'équilibre de l'écosystème, et de nombreux scientifiques appellent la période du temps dans lequel l'homme vit actuellement le nom d'ère Anthropocène : c'est-à-dire la nouvelle période pour l'homme compte tenu de l'impact majeur actuel de l'homme sur la géologie et les écosystèmes de la planète.

Impacts humains positifs sur l'environnement:

 Les effets positifs des activités humaines sur l'environnement et les écosystèmes sont nombreux malgré les effets négatifs susmentionnés, car les humains mènent de nombreuses pratiques qui contribuent à préserver la diversité biologique, à protéger certaines espèces de l'extinction, en plus de prévenir l'épuisement des ressources.

Pollution de l'environnement:

Pollution de l'environnement : c'est l'introduction de polluants dans l'environnement naturel, causant des dommages à celui-ci et provoquant des perturbations dans l'écosystème, et ces polluants sont soit des substances étrangères à l'environnement, soit des substances naturelles, mais ont dépassé les niveaux acceptables, et la pollution est non associé aux produits chimiques uniquement, mais s'étend à la pollution sous diverses formes d'énergie, telles que la pollution sonore et la pollution thermique.

Les principaux types de pollution environnementale sont :

1. Pollution de l'air : Cela signifie que l'air se mélange avec des substances nocives telles que le monoxyde de carbone et le dioxyde de soufre, et cette pollution est causée par la fumée des usines et les déchets toxiques. Cette pollution est l'un des types difficiles à traiter car nous ne pouvons pas limiter l'air et le traiter comme une substance comme nous traitons la pollution des sols.

2. Pollution de l'eau : l'arrivée de certaines substances nocives dans les masses d'eau telles que les mers, les océans, les rivières et les ruisseaux, et elle est souvent due à des fuites de pétrole provenant de raffineries de pétrole près des côtes et des plans d'eau, et elle peut être due à la vidange des déchets d'usine dans les eaux des mers et des océans, ce qui est considéré comme l'un des types de pollution les plus dangereux car il entraîne la mort d'organismes marins.

3. Pollution sonore (psychologique) : Cela signifie des sons gênants et indésirables qui affectent la santé humaine. La pollution sonore est liée au développement industriel, aux activités de construction et aux moyens de transport, tels que : les avions, les trains et autres.

l'homme et l'environnement:

 L'environnement et ses changements affectent l'être humain dans divers domaines de sa vie de manière continue, par exemple, le changement de température et le taux de précipitations entraînent une baisse de la production des cultures agricoles, ou leur corruption, ou la ont besoin de recourir à un changement de type, et les changements environnementaux et climatiques peuvent pousser les gens à se déplacer et à migrer D'un endroit à un autre, ou à changer leurs modes de vie, en plus de nombreux autres changements qui se produisent dans les comportements individuels et collectifs, et dans À leur tour, les activités humaines contribuent à affecter l'environnement au fil des ans par le biais de diverses pratiques et comportements tels que l'utilisation des terres à des fins agricoles, ou la construction et l'urbanisation en plus des utilisations commerciales, entre autres.

تعليقات