Aliments DANGEREUX
Aliments en conserve :
La mise en conserve à la maison avec un faible niveau d'acide de haricots verts, de carottes ou d'autres légumes peut être nocive pour la santé, car la possibilité d'empoisonnement augmente considérablement. Parce que les matériaux en conserve maison, dans la plupart des cas, n'atteignent pas les températures appropriées et ne pressent pas assez pour tuer les particules empoisonnées qui peuvent contaminer les aliments, ainsi que les toxines qui se trouvent dans les boîtes périmées. Et cela est détecté si la boîte de nourriture est gonflée ou si le bruit de l'air est émis dès que la boîte est ouverte, et cette toxine est destructrice pour les cellules nerveuses et peut entraîner une paralysie.
Gras saturés :
Ce sont des graisses industrielles nocives car elles contiennent des graisses à faible densité, ce qui les fait se déposer dans les parois des artères et provoque l'athérosclérose, une maladie qui entraîne de nombreuses complications allant de l'hypertension artérielle et de l'angine de poitrine à la perturbation des centres cérébraux et à la paralysie… Parmi les caractéristiques de ces graisses, la congélation en degrés à feu doux. Les graisses saturées sont représentées dans le beurre et le ghee, et certaines huiles telles que l'huile de palme et les huiles végétales, ainsi que la crème. Ces graisses sont également appelées "hydrogénées", comme celles que l'on trouve dans certains types de biscuits et de tartes vendues prêtes sur le marché, ainsi que dans les cas où les huiles sont utilisées plus d'une fois dans la friture des aliments, et certaines études ont montré que la quantité de graisses dans les aliments ne pose pas tant de problèmes que la qualité de ces dernières.Ici, il apparaît que les graisses saturées sont les pires, et donc, il faut utiliser des graisses insaturées car elles restent liquides, même à basse température, comme les huiles transparentes, dont : l'huile de « Canola », l'huile de tournesol et l'huile de maïs.
Bonbons et sucres :
Deux risques découlent de ces aliments : la carie dentaire et l'obésité, qui entraîne une augmentation de l'énergie et, par conséquent, une augmentation du poids. De plus, les sucreries et les sucres empêchent l'envie de manger des fruits et des légumes. Nous constatons que la consommation fréquente de chocolat et d'autres types de sucreries chez les enfants affecte la construction de leur corps et leur acquisition de mauvaises habitudes depuis l'enfance.
Sel :
Il convient de noter que l'excès de sel peut nous causer de grands dommages.Manger beaucoup de sel aide à l'apparition de courbure dans le dos, car le sel est connu pour être la cause de l'accumulation de liquide dans le corps.
Boissons gazeuses :
Boissons gazeuses : des études paraissent quotidiennement qui mettent en garde contre les dangers de la consommation de boissons gazeuses, mais beaucoup d'entre nous ne s'en soucient pas, alors qu'il a été prouvé que beaucoup de boissons affectent votre beauté et votre santé car ces boissons contiennent des niveaux de calories.
- Pomme:
Les pommes sont une excellente source d'antioxydants qui agissent pour se débarrasser des radicaux libres, qui sont des substances nocives produites par le corps qui peuvent provoquer des changements indésirables tels que le vieillissement et certaines autres maladies.
Certaines études menées sur des animaux ont prouvé que les antioxydants de la pomme (polyphénols) pouvaient contribuer à prolonger la vie. Des tests menés sur des mouches des fruits ont montré que les polyphénols aident à améliorer leur capacité à marcher, grimper et se déplacer. Et certaines autres études ont prouvé que les femmes qui aiment manger régulièrement des pommes réduisent leur risque de maladie cardiaque de 13 à 22 %.
- Amandes:
Les amandes sont l'une des sources les plus riches en fer, en calcium et en vitamine E. Il est également riche en fibres, en riboflavine et en magnésium. Certaines études ont montré que la consommation d'amandes aide à maintenir le taux de cholestérol dans le sang.
Les chercheurs ont indiqué que les amandes sont très bénéfiques pour le cœur, car elles contiennent 91 à 94 % de leur composition en acides gras insaturés, qui agissent pour maintenir le taux de cholestérol dans le sang. De plus, il contient le pourcentage de fibres le plus élevé par rapport aux autres types de noix.
Brocoli:
Le brocoli est riche en fibres, potassium, calcium, acide folique et autres phytonutriments qui réduisent le risque de maladie cardiaque, de diabète et de certains types de cancer. Le brocoli contient également du bêta-carotène antioxydant et de la vitamine C.
L'avoine:
Certaines études ont montré que la consommation quotidienne d'un repas d'avoine réduit le taux de cholestérol dans le sang en raison des fibres solubles qu'il contient. Il est également riche en glucides complexes qui maintiennent la glycémie. C'est une riche source de vitamine B, d'oméga-3, de potassium et d'acide folique.
germe de blé:
Le germe de blé est la partie qui pousse à partir du blé. C'est généralement un sous-produit du processus de mouture du blé. Le germe de blé contient un pourcentage élevé de nutriments essentiels tels que : la vitamine E, l'acide folique, la thiamine, le zinc, le magnésium et le phosphore, en plus des acides gras et des fibres.
تعليقات
إرسال تعليق