les équilibres naturels et l'action de l'homme
Équilibres naturels:
La nature est soumise à des systèmes et des lois complexes qui travaillent pour trouver un équilibre naturel entre tous les composants de l'environnement et de la nature, car chaque composant est lié aux autres composants de manière cohérente et précise, et joue son rôle de manière appropriée. L'équilibre naturel peut être défini comme la capacité de la nature à créer et à maintenir la vie sur le globe, sans aucun danger ou perturbation susceptible d'affecter la vie humaine, ou il peut être défini d'une autre manière comme la survie des éléments, facteurs et piliers du milieu naturel tel qu'il est.
L'influence de l'homme sur la nature:
L'homme est la créature la plus influente sur la nature, car il la modifie et perturbe son équilibre, intentionnellement ou non, à travers la révolution industrielle et l'implantation d'usines et autres, en plus du manque d'exploitation appropriée de la terre, qui a conduit à des résultats négatifs tels que : le soufflage de poussière par le vent et l'érosion de ce qui se trouve sous le sol, Compte tenu de l'augmentation continuelle de la population de la terre et de l'ingérence de l'homme dans l'équilibre de la nature par l'utilisation d'appareils et de machines, et des technologies modernes et différentes, cela a conduit à un élargissement de la situation et à une augmentation des changements dans la nature.
Éléments d'équilibre naturel:
L'écosystème ou l'équilibre naturel se compose de plusieurs éléments, comme suit :
Éléments non vivants : Ils comprennent le sol, l'eau, l'air et toutes sortes de minéraux présents dans le sol ou à sa surface.
Éléments vivants produits : Ce sont toutes sortes de plantes, qui fabriquent leur propre nourriture à partir d'éléments non vivants.
Éléments vivants consommables : Ces éléments sont représentés dans ce qui suit : Tous les types d'animaux, qu'ils soient carnivores ou végétaux, les humains et les décomposeurs, qui sont des éléments qui travaillent à décomposer les matières organiques en matières inorganiques facilement absorbées, telles que : les champignons, les bactéries , et les germes.
Causes des déséquilibres naturels:
Causes résultant de conditions naturelles changeantes : c'est-à-dire que lorsqu'il y a sécheresse, cela entraîne un déséquilibre de l'équilibre naturel résultant de la destruction du couvert végétal, ce qui entraîne des dommages pour les animaux qui s'y trouvent.
Raisons résultant de l'entrée d'organismes vivants dans un nouvel environnement : Par exemple : lorsqu'un type de lapin est entré en Australie, et qu'il s'est multiplié loin de son ennemi naturel, ce qui a entraîné un déséquilibre dans l'équilibre naturel en détruisant les forêts et leur incapacité à fournir de la nourriture, ce qui a conduit à leur disparition et à leur destruction.
Raisons résultant de la mort de certaines créatures dans l'environnement : comme cela s'est produit aux États-Unis lorsque les agriculteurs se sont plaints de la létalité des faucons et des hiboux pour les poussins qu'ils élèvent, ce qui a conduit à l'élimination de (125 000) oiseaux en un an et demi, après laquelle les souris se sont propagées et ont causé des pertes aux cultures.
تعليقات
إرسال تعليق