القائمة الرئيسية

الصفحات

 

Les œuvres les plus célèbres du monde


 

La Nuit Étoilée, New York

La nuit des étoiles, un tableau dessiné par l'artiste impressionniste néerlandais Vincent van Gogh depuis l'extérieur de la fenêtre de sa chambre dans le sanatorium en 1889 après JC, et il s'agissait de la nuit de la ville de Saint-Rémy-de-Provence, bien que il l'a peint pendant la journée et que tout son souvenir vient de son souvenir de cette nuit qu'il a vue.

Ce tableau est présent en permanence depuis 1941 au Museum of Modern Art de New York après avoir été acheté à la succession de l'American Art University, et ce tableau de Vincent Van Gogh fait partie de ses tableaux les plus célèbres et représente un tournant décisif en raison à son utilisation d'une plus grande liberté d'imagination dans ses peintures

Le Cri, Oslo

Le Cri, Oslo est le nom commun donné à l'une des œuvres d'art les plus célèbres de l'artiste expressionniste norvégien Edvart Muenke peint en 1893. Le titre allemand original qui lui a été donné par Munk était Nature's Scream et le titre norvégien est Scream Il est considéré comme symbolisant souci de la condition humaine.

Monk a dessiné le tableau après une expérience psychologique qu'il a vécue et a écrit dans son journal : "Je marchais sur la route avec deux de mes amis, puis le soleil s'est couché, et j'ai senti une teinte sombre, et soudain le ciel s'est transformé rouge de sang, alors je me suis arrêté et appuyé sur une clôture au bord de la route, et j'ai été submergé par une fatigue indescriptible, puis j'ai regardé Les nuages ​​​​ardents suspendus comme du sang et une épée au-dessus de la falaise bleu-noir de la ville, mes deux des amis ont continué leur promenade, mais je m'y suis arrêté tremblant de peur, puis j'ai entendu un cri interminable de la nature : « Les chercheurs ont localisé l'endroit où certains de ses traits apparaissaient dans le tableau, qui est la baie d'Oselford Il est situé à Oslo, sud-est de la Norvège.

Mona Lisa, Paris

 

Il n'est pas surprenant que la peinture numéro UN sur notre liste soit la célèbre «Mona Lisa». La peinture énigmatique de la femme souriante peinte par Léonard de Vinci, date de 1503 à 15019.

La femme dans le tableau est connue pour être Lisa Gherardini, une femme italienne qui était l'épouse de Francesco del Giocondo, mais ces faits ne sont que des spéculations de cette peinture fascinante.

La «Joconde» est maintenant située au «musée du Louvre» dans la ville de Paris, en France.

La Dernière Cène, Milan

 

Également peint par le grand Léonard de Vinci, «La Dernière Cène» est vraiment parmi les oeuvres d'art les plus célèbres du monde où Léonard a dépeint le dernier souper que Jésus a eu avec ses 12 disciples avant sa mort et sa crucifixion.

C'est un tableau magnifique et on estime qu'il a été peint entre 1495 et 1498. Cette date reflète l'œuvre d'art de la période «Renaissance» où la religion était très dominante et c'était un sujet très courant pour les artistes.

Après avoir survécu à 2 guerres mondiales, le tableau a réussi à rester intact et il est maintenant situé à «Santa Maria Delle Grazie» dans la ville de Milan, en Italie.

 

Guernica

Il s'agit d'une peinture murale de Pablo Picasso inspirée par le bombardement de Guernica, le pays basque lorsque des avions de combat allemands et italiens à l'appui des forces des nationalistes espagnols ont bombardé la ville le 26 avril 1937 dans le but d'intimider pendant la Civile espagnole Le gouvernement de la Seconde République espagnole (1931-1939) avait commandé Pablo Picasso Il a créé une peinture murale à afficher dans le pavillon espagnol à l'Exposition internationale des techniques et des arts de la vie contemporaine, qui s'est tenue à Paris en 1937. Picasso avait terminé la peinture à la mi-juin 1937.

Guernica montre la tragédie de la guerre et les souffrances qu'elle cause aux individus, et elle est devenue un repère archéologique, devenant un rappel permanent des tragédies des guerres, en plus d'être considérée comme un symbole anti-guerre et une incarnation de la paix. Après son achèvement, la peinture a fait le tour du monde lors d'une brève tournée mondiale pour devenir l'une des peintures les plus célèbres, et sa tournée a contribué à attirer l'attention du monde sur la guerre civile espagnole.

La peinture a été réalisée dans un style de peinture à l'huile, composée de couleurs bleu foncé, noir et blanc, d'une longueur de 3,5 mètres et d'une largeur de 7,8 mètres. Il est exposé au Musée du Centre national d'art Reine Sofia à Madrid.

تعليقات