القائمة الرئيسية

الصفحات

 

Argile

Définition de l'argile :

L'argile est un type de roche à petits grains et devient dure une fois séchée.L'argile est formée par des processus d'altération et des roches contenant des roches contenant des minéraux, qui constituent une base solide pour les roches) sur une longue période.

L'argile est constituée d'unités minérales de base appelées kaolinite résultant de l'interaction de l'eau avec le feldspath résultant des processus d'altération.

Ingrédients d'argile :

L'argile est principalement composée de très petites particules lamellaires d'alumine et de silice liées entre elles par l'eau. Il existe différentes substances dans l'argile qui peuvent lui donner différentes couleurs. Par exemple, l'oxyde de fer peut donner à l'argile une couleur rouge, tandis que les composés carboniques peuvent donner différentes nuances de gris, tandis que la matière organique peut donner à l'argile une couleur noire.

Son utilisation dans les civilisations :

Dans les civilisations, des pots en argile de différentes couleurs sont fabriqués selon le degré de combustion.Flandres Petrie a classé l'histoire du développement de son industrie dans l'Égypte ancienne.L'égyptien antique a inventé le trésor de la poterie et a fabriqué des pots, des jarres, des cithares, des branes, des vases et coupes en poterie.Travail forcé au nom des morts, selon les croyances des pharaons. De l'argile, des antiquités et des ornements de poterie ont été fabriqués, et la poterie a été brûlée dans des fours spéciaux appelés al-Fawakhir, singulièrement fakhura.Certains villages productifs en Égypte fabriquent encore de la poterie primitive de la même manière que l'industrie pharaonique, comme le village de Jeries en Ashmoun dans le gouvernorat de Menoufia en Egypte..

Types d'argile :

L'argile est constituée de particules très fines dont les dimensions se mesurent en microns. Les méthodes d'analyse aux rayons X ont montré la variation des caractéristiques cristallines de chaque type de métal, et ils partagent tous au niveau atomique des couches alternées de silicate et d'aluminium, et les minéraux argileux les plus célèbres sont la kaolinite, l'illite, la montmorillonite et la chlorite. l'industrie du papier glacé.

L'argile utilise :

L'argile est extraite de ses gisements sous forme de gros morceaux qui sont broyés, puis des processus de purification sont effectués pour éliminer les matériaux grossiers et autres impuretés. L'argile est l'un des plus anciens matériaux métalliques utilisés par l'homme dans la fabrication d'outils, et l'histoire de la fabrication des briques ignées remonte à plus de 5000 ans, et est considérée comme la deuxième industrie après l'agriculture. Les Chinois sont l'un des peuples les plus anciens qui utilisaient l'argile dans la fabrication de poteries et d'ustensiles ménagers en céramique, où l'argile est pétrie avec certaines proportions de feldspath et de quartz pour donner la forme souhaitée avant de sécher.

L'argile est utilisée dans de nombreuses industries, telles que les matériaux de construction, les matériaux isolants électriques, le chauffage électrique et les équipements de chauffage, ainsi que les fours à haute température et la fusion. Il est utilisé dans la fabrication de papier, de caoutchouc, de purification d'huile et de détachants d'huile. L'argile bentonite avec de l'eau est également utilisée dans le forage de puits pour empêcher le sol de s'effondrer. Il est également utilisé pour écrire sur le tableau pour mémoriser le Noble Coran.Il est mouillé avec de l'eau la nuit et le tableau est essuyé avec de l'argile et laissé sécher pour devenir propre à l'écriture.

Méthodes de fabrication de l'argile :

  Une personne peut fabriquer de l'argile, telle que celle utilisée par les enfants pour jouer à la main, de manière simple, et parmi ces méthodes figurent les suivantes :

Utilisation farine :

  •   les composants :

 - Deux tasses et demie de farine.

 - une tasse de sel.

 - un verre d'eau.

 - Colorant alimentaire (facultatif).

Utilisation d'ingrédients féculents :

- Une tasse d'amidon.

- Deux tasses de bicarbonate de soude.

Une tasse et demie d'eau froide.

Colorant alimentaire (facultatif).

Comment faire : Mettez les ingrédients à feu doux et remuez jusqu'à ce qu'ils soient homogènes et deviennent sous forme de pâte, puis mettez-les dans un récipient en plastique pour la conservation.

تعليقات